• Tout a commencé grâce à Féerie, qui a proposé sur le forum "top miniature" le plan de la petite maison qu'elle allait fabriquer... Nous avons été un certain nombre à relever l'invitation, et c'est un village entier qui est en train de naître, grâce au pas à pas proposé toutes les semaines par Féerie!le site de féerie, et le pas à pas: http://pagesperso-orange.fr/feerie/mesprojetsmaisonf.htmle village:http://topminiature.discutforum.com/photos-du-mini-village-f26/le-mini-village-t412.htm
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • après des vacances uniquement consacrées au chateau (ou presque!), les avancées du moment; pour ce qui du corps principal (hors chambres de la soupente), le principal est fini et j'ai definitivement remonté le chateau! fini les décos à plat!il y a encore pas mal de travail: portes à fixer, retouches de peintures par ci par là, et finir de poser les corniches, mais ceetaines pièces sont finies.prochaine étape: les luminaires..... (soupir)..... !
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • ici les photos d'une realisation dans la cadre du "megatop de Minivale" (http://topminiature.discutforum.com/photos-du-megatop-f8/), sur le theme des cabanes.... et que de belles realisations dans ce megatop!!! :-) Le megatop est un peu plus libre que le top, et du coup on peut se lacher un peu plus. L'idee au depart vient de souvenirs meles d'anciens reves: j'aurais adore avoir une cabane dans un arbre (bien que sujette au vertige :-)), certes, mais j'ai eu le bonheur genial , avec ma soeur Sophie (et aussi un peu ma cousine Anne-Gaelle!), d'avoir la jouissance d'un palace, en l'occurence une partie des "petits toits" du jardin de mes parents, une piece de belle taille dont l'acces nous etait reserve et dont l'armoire contenait tresors et costumes de princesses... Ce lieu exclusif et tres confortable portait le doux nom (tres meridionnal!!) de "cabanon"; Il lui reste encore, meme si c'est a la destruction qu'il est maintenant destine. Eh bien, avant sa "mort", petit hommage lui est rendu, et que ceux qui l'ont connu retrouvent dans ma modeste contruction un peu de l'esprit du Cabanon de Montbazin!
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • les visiteuses de la marquise du logis des ormes, des amies venues pour l'été se relooker chez "maître Guillaume", maître tailleur à Prahecq, et ses cousettes...vous pourrez retrouver ces dames au castel Malvilar dont voilà l'adresse: http://monsite.orange.fr/chateaudepoupees/
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • celle qui aurait dû être la première, et qui se retrouve commencée en dernier...il s'agit de la première maison en kit Del Prado, largement modifiée puisque j'ai agrandi la cage d'escalier centrale pour créer des pièces supplémentaires....voilà ses débuts, et je commence par le rez de chaussée.... logique non? :-)
    Voir la galerie

    votre commentaire