• la maison de poupées de maman

    il y a quelques années, nous avons offert à notre mère pour ses 80 ans une maison de poupées à decorer et "animer"... elle nous avait tant soignés étant enfants qu'il etait normal de lui rendre la pareille!

    Suite à un post de demande de conseils sur le forum du site miniaturama, de nombreuses participantes, trouvant notre initiative familiale sympa, ont souhaité envoyer un petit objet (ou pleins d'objets, des gros, des petits... vraiment beaucoup de choses!!) pour participer à ce bel anniversaire... livres, animaux, meubles, tissus, patisseries, et même gâteau d'anniversaire personnalisé, les nombreux colis ont comblé ma maman!

    il a fallu ensuite se mettre à la construction de la batisse (entretemps mes parents s'étaient acheté une maison plus belle encore en kit... un ancien modele de chez Dolls House Empirium, le magasin anglais, mais trouvée en Belgique!! comme quoi, l'Europe hein! :-))...

    Mes parents ont attendu un de mes séjours chez eux un peu plus long, pour que je les aide un peu, craignant de s'ambarquer tous seuls dans l'aventure; ce fût cet été, et voilà donc le résumé en images du montage tant attendu! Une belle collaboration , un travail à 6 mains, tout ça en.. à peine 8 jours...!!! Heureusement, les talents de "miniaturiste naval" de mon papa nous ont bien aidés... tant sur le plan materiel que sur le plan conseil! les peintures ont été la chasse gardée de maman, et du coup je me suis collée à l'electricité (une grande premiere, pour moi qui suis pourtant nulle là dedans!! :-))

    Pour celles qui avaient envoyé des objets, vous les découvrirez au fil des dernières images... mais ne vous offusquez pas si vous ne voyez pas apparaître tous vos dons: on a fait une petite mise en place pour faire les photos, mais il y avait encore des choses à faire dans la maison, et mon depart devenait imminent... promis, à mon prochain sejour, vous verrez la maison terminée, et vos objets mis en valeur avec tendresse par l'imagination débordante de ma merveilleuse maman... et avec un peu de chance, le parc sera fini d'ici là, avec ses fleurs et sa serre!!

    en attendant tout ça... bonne visite!

    Voir la galerie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :